Grossesse: alcool, tabac et viande crue

Dernière mise à jour 18/05/15 | Vidéo
La conception est un grand moment où, de l’union entre deux êtres dotés de patrimoines génétiques différents, naîtra un être unique. S'ensuit alors la période de gestation pendant laquelle la femme devra faire face à une «nouvelle vie».

      

          

Pendant neuf mois, la femme va porter dans son ventre un embryon, puis un fœtus. Durant toute cette période, elle sera suivie par un ou une gynécologue et elle sera dans une sorte de bulle émotionnelle. Elle devra faire attention à son mode de vie, à son alimentation, à ses consommations… parce que certains comportements peuvent avoir un impact bénéfique ou négatif sur l’enfant à naître.

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 11.05.2015. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://canal9.ch/grossesse-alcool-viande/

A LIRE AUSSI

Intolérances alimentaires

L’Alimentation: entre mythes et réalité

Nourriture sans gluten, lait sans lactose, chips sans sel, jus de fruits extra-vitaminés, régimes pour maigrir en quatrième vitesse, cures et jeûnes divers....
Lire la suite
Troubles digestifs

Votre estomac: prenez-en bien soin!

L'estomac est bien souvent le siège de douleurs intenses de tout type : ulcère, gastrite, crampes, etc. Cette émission vous permet de faire un tour d'horizon...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
 alimentation enceinte defenses

L’alimentation de la femme enceinte influe sur les futures défenses immunitaires du bébé

Le microbiote fait une nouvelle fois la Une: des médecins américains montrent aujourd'hui qu'une alimentation très grasse chez la future mère affaiblirait le microbiote intestinal de son bébé et influencerait ses futures défenses immunitaires.
Désir d'enfant: faut-il se préparer à la grossesse?

Désir d’enfant: faut-il se préparer à la grossesse?

Lorsque qu’on souhaite avoir un enfant, l’alimentation doit aussi être prise en considération. Décryptage.
Polluants et grossesse: faut-il se protéger à tout prix?

Polluants et grossesse: faut-il se protéger à tout prix?

Il est fréquent que les femmes enceintes s’inquiètent de ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas faire, des produits qu’elles peuvent ou pas consommer ou utiliser... et, lorsqu’on aborde le sujet délicat des polluants*, c’est souvent la panique générale. Afin d’y voir plus clair, nous avons interrogé Nathalie Chèvre, écotoxicologue et chercheuse à l’Université de Lausanne, ainsi que le Dr Nicole Fournet Irion, gynécologue-obstétricienne, spécialiste en médecine de la reproduction et en endocrinologie gynécologique.
Videos sur le meme sujet

Ma bouche et ses milliards d'habitants

Les journées de microbiologie se déroulent les 14 et 15 septembre 2016 à l'Université de Genève (Unige).

Fruits et légumes trop pauvres en micronutriments: attention carences!

Nous mangeons toujours plus et sommes de moins en moins nourris.

Intoxications accidentelles

Les intoxications accidentelles sont nombreuses, malgré tous les messages de prévention. En Suisse, plus de 15’000 accidents par année sont dus aux médicaments, aux produits ménagers ou aux plantes.