De l'ecstasy contre les troubles du spectre autistique

Dernière mise à jour 20/06/19 | Audio
Loading the player ...
Utiliser de la MDMA dans les thérapies des troubles du développement social, c'est l'orientation d'une étude menée à l'Université de Baltimore.

Utiliser de lʹecstasy avec des personnes souffrant de trouble du spectre autistique est un sujet sensible. Pourtant, cette substance est de plus en plus utilisée dans des thérapies pour les personnes victimes de stress post-traumatique.

Les explications de Camilla Bellone professeure assistante au Département de neurosciences de lʹUniversité de Genève. Un sujet d'Adrien Zerbini.

Le dossier "La santé mentale" de RTS Découverte

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Alcool

Alcoolisme chronique: vaincre la dépendance pour un nouveau départ

L'alcoolisme touche plus d'un million de personnes en Suisse de façon directe ou indirecte. Comme beaucoup d'autres maladies, la dépendance à l'alcool...
Lire la suite
Cannabis

Les vertus du cannabis médical

Depuis 2011, la nouvelle loi fédérale sur les stupéfiants a ouvert la porte à une utilisation médicale de produits à base de chanvre.
Lire la suite
Cannabis

CBD: la déferlante du cannabis légal

C'est la ruée sur le CBD, le cannabis légal, depuis qu'il est disponible en Suisse. Les clients viennent chercher ses vertus médicales: anti-inflammatoire,...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
substances_mieux_fonctionner

Des substances pour mieux fonctionner?

Le marché regorge de produits qui nous permettraient d’aller mieux, d’être plus efficace et moins stressé. Faut-il pour autant céder à la tentation? Au salon Planète Santé live, une conférence menée par la Pre Barbara Broers, spécialiste des addictions aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et Bengt Kayser, professeur à l’Institut des Sciences du sport de l’Université de Lausanne (UNIL), pose la question et nous invite à nous interroger.