Détecter des maladies de l’œil avec un Smartphone
Dernière mise à jour 07/07/15 | Audio
Loading the player ...
© iStock/badmanproduction
Grâce à la technologie, les médecins généralistes vont-ils devenir des spécialistes?
Une application pour Smartphone développée par des chercheurs mexicains permet de détecter certaines maladies de l’œil grâce à l’appareil photo de son téléphone portable. De quelles maladies s'agit-il? Quels sont les avantages et les limites d'un tel diagnostic?
Les explications d'Aurélie Pison, cheffe de clinique à l’hôpital ophtalmique Jules Gonin à Lausanne. Par Bastien Confino.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
LE MICROSCOPE OPÉRATOIRE OPHTALMIQUE
Le microscope ophtalmique du bloc opératoire est un instrument optique de haute précision. Utilisé dans toutes les interventions chirurgicales de l’œil, cet outil indispensable permet au chirurgien ou à la chirurgienne de voir en détail les structures de l’œil et d’opérer le plus précisément possible.
Videos sur le meme sujet
Bindcraft: l'outil qui conçoit et teste des protéines
Des chercheurs de l'EPFL utilisent l'IA pour créer des protéines de liaison sur mesure, ouvrant la voie à de nouvelles thérapies
Une meilleure anesthésie pour les enfants lors d'opération
Des chercheurs de l'Université de Bâle et de l'hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle ont développé une méthode pour ajuster les anesthésiques chez les enfants en analysant l'air expiré.
Entre Intelligence Emotionnelle et Intelligence Artificielle
Une équipe de l’Université de Genève et de l’Université de Berne a soumis six IA génératives, dont ChatGPT, à des tests d’intelligence émotionnelle habituellement réservés aux individus.
Symptômes sur le meme sujet

