Ligue suisse contre le rhumatisme

L’organisation de santé pour 1,5 million de personnes

En Suisse, 1,5 million de personnes souffrent de rhumatismes. Les rhumatismes englobent 200 tableaux cliniques comme l’arthrite, l’arthrose, l’ostéoporose ou le mal de dos. En tant qu’organisation nationale de santé, la Ligue contre le rhumatisme offre aux personnes concernées des possibilités de conseil, des cours, des week-ends actifs, des Journées de la santé et bien d’autres choses encore.

Dans sa propre boutique en ligne, la Ligue contre le rhumatisme propose plus de 100 publications sur le thème du rhumatisme et près de 200 moyens auxiliaires pour protéger ses articulations. La Ligue suisse contre le rhumatisme comprend un bureau national, vingt ligues cantonales et/ou régionales ainsi que six organisations nationales de patients.

La Ligue suisse contre le rhumatisme détient le label de qualité ZEWO pour les organisations d’utilité publique.

Contact 

Courriel: info@rheumaliga.ch

Boutique en ligne: www.rheumaliga-shop.ch

Infos
Ligue suisse contre le rhumatisme
Josefstrasse 92
8005 Zurich
Tél.: 044 487 40 00
Fax: 044 487 40 19

Loading...

Qui sommes-nous?

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il  met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des méde­cins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).

Buts

  • Promouvoir une vision de santé publique.
  • Devenir un site de référence pour la population romande.
  • Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
  • Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.

Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.