Hôpital neuchâtelois (HNE)

Né en 2006, l'Hôpital neuchâtelois regroupe sur ses sept sites aux missions complémentaires un total de 450 lits d'hospitalisation, dont 2/3 de lits aigus et 1/3 de lits de réadaptation, auxquels s'ajoutent 12 lits de soins palliatifs.  

Deux sites de soins aigus (La Chaux-de-Fonds et Pourtalès à Neuchâtel) se répartissent les missions d'un hôpital d'envergure cantonale, entretenant des relations étroites avec les centres universitaires voisins. Organisées au sein d'un unique département de l'HNE, les prestations de réadaptation sont quant à elles réparties sur quatre sites (Val-de-Ruz, Val-de-Travers, La Béroche et Le Locle), offrant des prises en charge spécifiques. Le site de la Chrysalide, centre de soins palliatifs de l'HNE, est également un centre de référence pour l'Arc jurassien.

L'HNE accueille chaque année plus de 17 000 patients hospitalisés et plus de dix fois plus de patients ambulatoires dans l'un de ses trois services d'urgences ouverts 24h/24, l'une de ses policliniques ou de ses consultations médicales spécialisées.

Conscient de ses responsabilités d’employeur du domaine de la santé dans un contexte de pénurie, l'Hôpital neuchâtelois accueille plus de 500 personnes en formation chaque année.

Infos

Loading...

Qui sommes-nous?

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il  met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des méde­cins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).

Buts

  • Promouvoir une vision de santé publique.
  • Devenir un site de référence pour la population romande.
  • Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
  • Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.

Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.