Surpoids et obésité: agir dès l'enfance

Dernière mise à jour 17/11/11 | Vidéo
Cubes en bois pour enfants
Les effets néfastes du surpoids sur la santé sont nombreux, et la situation est d'autant plus préoccupante lorsque le surpoids apparaît dès l'enfance.

Dans notre pays le nombre d'enfants en surcharge pondérale a plus que triplé au cours des 20 dernières années et celui des enfants obèses a quasiment sextuplé.

Pour les autorités sanitaires il s'agit véritablement d'une épidémie contre laquelle il faut partir en guerre: l'obésité et le surpoids sont les principaux responsables des maladies cardiovasculaires ainsi que des décès ou handicaps qui leurs sont associés. L'antidote fait le point. 

Loading the player ...
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. En partenariat avec:

Service de la santé publique du canton du Valais
Canal9
Promotion Santé Valais
Addiction Valais

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/20-10-2008/obesite-chez-les-jeunes.html

Articles sur le meme sujet

Comment prévenir l’allergie aux arachides chez les enfants

Des chercheurs américains montrent de quelle manière on peut utiliser les paradoxes de notre système immunitaire pour prévenir l’allergie aux arachides chez les plus jeunes.

L’alimentation, une question sensible à l’adolescence

Depuis 10 ans, on constate qu’un nombre grandissant de jeunes souffrent de troubles du comportement alimentaire. Quels sont-ils et pourquoi apparaissent-ils à cette période de la vie? Le point avec la Dresse Françoise Narring, responsable de l’Unité santé jeunes aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Videos sur le meme sujet

Légumes et enfants: une nourriture qui s’apprivoise

Les enfants et les légumes, ce n’est pas toujours une histoire d’amour. Instinctivement, les bébés sont attirés par le goût sucré. L’amer ou l’aigre, le léger et faible en calorie, ce n’est pas trop leur truc…

Obésité: kilos d’ados

L’épidémie d’obésité et d’excès de poids dans son ensemble, touche 20% des enfants et adolescents. 5% des enfants sont obèses.