Boissons énergisantes: quels risques?

Dernière mise à jour 11/10/11 | Vidéo
La nouvelle mode en soirée, ce sont ces boissons que l'on dit énergisantes. Caféine, taurine, vitamine B... que contiennent ces canettes supposées améliorer la concentration et l'endurance ? Quels risques présentent-elles pour la santé ? Une enquête sur un phénomène qui inquiète les spécialistes.
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. Diffusée le 29.08.2011. En partenariat avec:

Service de la santé publique du canton du Valais
Canal9
Promotion Santé Valais
Addiction Valais

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/29-08-2011/boissons-energisantes-quels-risques.html

Articles sur le meme sujet

Sucre: les édulcorants artificiels ne sont pas une solution miracle

Les édulcorants artificiels sont très populaires pour lutter contre l’obésité et le diabète de type 2. Leur efficacité n’est cependant pas avérée et il est nécessaire d’y recourir avec prudence.

Arrêter le sucre est-il bon pour la santé?

Traduit en français l’an dernier, le livre de l'Australienne Sarah Wilson «I quit sugar» («C'est décidé, j'arrête le sucre»), est rapidement devenu un best-seller. Au-delà de l’effet de mode, que faut-il penser d’un régime sans sucre? Le point avec Alain Golay, spécialiste de l’obésité aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

«Light» en quoi?

A l’heure actuelle, chaque marque de produits alimentaire possède une gamme «light». Qu’en est-il exactement?
Videos sur le meme sujet

Le sucre: amour et haine

Le sucre est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, tout comme l’eau ou l’oxygène. Mais notre rapport au sucre est souvent fait d’amour et de haine.

Diabète: quand le sucre s'en mêle!

On en parle beaucoup, mais qu'est véritablement le Diabète? Maladie en recrudescence dans notre société, elle est liée entre autre avec notre mode de vie. Petit tour d'horizon de cette vaste maladie avec le Dr Nicolas de Kalbermatten.

La guerre du sel : CH contre NaCl

Les Suisses consomment beaucoup trop de sel ! En effet, les excès de sel provoquent de graves problèmes de santé. L'Office Fédéral de la Santé Publique a mis sur pied un plan d'intervention pour réduire la consommation de sel… de moitié.